Automne Musical de Spa

Saison 2014

Vous retrouverez les programmations
antérieures
en cliquant ici

 

“Ce temps où, nous encourageant les uns les autres, un effort unique vers le beau nous animait tous”. Cette citation de Franz Schubert illustre parfaitement la dynamique de notre association qui, cette année, vous propose huit concerts de choix.

À l’affiche de cette 29e édition, les endroits les plus prestigieux de Spa, du Manoir de Lébioles au Château du Haut-Neubois en passant par l’Église Saint-Remacle et le Salon bleu prêteront leur écrin à des interprètes exceptionnels.

Nous apprécierons toute la subtilité de la musique viennoise au travers de la puissance poétique des lieder et des sonates pour violon et piano de Mozart et Beethoven. La musique anglaise livrera son nectar au rythme des chefs d’oeuvre de musique de chambre et de musique funèbre d’une force émotionnelle et d’une profondeur bouleversantes. La musique allemande et française prendra également place au menu avec des pages maîtresses de la musique vocale et instrumentale, nous baladant de Leipzig à la cour du margrave Ludwig von Baden en passant par le salon de Mademoiselle de Guise. Enfin, nous vous invitons à parcourir le mythe d’Orphée, de son bonheur à l’idée d’épouser Eurydice à ses larmes amères, au fil des plus belles compositions du répertoire italien du 17e siècle.

Partageons ensemble ce menu “appassionato”.

Bon festival !

 

Programmation de la 29ème édition 2014